La firme néerlandaise Your.Cloud a finalisé le rachat d’IPSys Solutions, un fournisseur belge de services télécoms et IT. Cette transaction marque la première incursion de Your.Cloud en Belgique dans le secteur des services télécoms, IT et cloud (TICTS).
Your.Cloud est spécialisée dans la fourniture de services gérés pour les télécommunications et les solutions IT. Suite à ce rachat, IPSys Solutions rejoint un groupe d’entreprises se focalisant sur des services gérés haut de gamme, tout en préservant son ancrage local et son esprit entrepreneurial. L’entreprise, implantée à Liège et à Bruxelles, compte plus de 60 collaborateurs et propose des services dans les domaines de la téléphonie IP, des solutions de paiement, de la connectivité, des réseaux, de la cybersécurité et des services IT.
IPSys continuera d’opérer de manière indépendante sous la direction d’Aïssa Harika, directrice générale, et de l’équipe dirigeante actuelle. En rejoignant Your.Cloud, IPSys pourra accélérer sa croissance en tant que fournisseur full-service proposant un large éventail de services gérés en télécommunications, sécurité et IT, selon les deux entreprises via un communiqué de presse. IPSys Solutions conservera son identité de marque propre.
‘Grâce au soutien de Your.Cloud, nous bénéficierons d’un accès à une expertise plus large, nous pourrons collaborer avec des entreprises partageant les mêmes valeurs et continuer à offrir d’excellents résultats à nos clients. Nous resterons locaux et souples, mais disposerons désormais de davantage de ressources et de connaissances’, déclare Aïssa Harika, directrice générale d’IPSys Solutions.
Nils Vermeulen, general manager du segment TICTS chez Your.Cloud: ‘IPSys s’intègre parfaitement à Your.Cloud et représente notre première implantation en Belgique. Nous partageons la même vision: combiner l’orientation client à l’excellence opérationnelle. Notre modèle décentralisé supporte de solides équipes locales, capables de se développer à leur propre rythme, tout en bénéficiant des ressources et des meilleures pratiques de l’ensemble du groupe.’ Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.
En collaboration avec Dutch IT Channel