Visma engloutit à présent aussi Bizzcontrol
Visma ne cesse d’effectuer des rachats, puisque cette fois, c’est l’entreprise gantoise Bizzcontrol qui tombe dans l’escarcelle de l’éditeur de logiciels norvégien.
Visma prend en effet une participation majoritaire dans Bizzcontrol, une ‘scale-up fintech’ en croissance rapide, qui développe un logiciel de conseil pour bureaux comptables. Il s’agit plus précisément d’une plate-forme permettant aux comptables et aux entrepreneurs d’analyser des données financières, d’établir des tendances de manière stratégique et de simuler des scénarios d’avenir.
L’entreprise a été fondée en 2020 par Nicholas De Nil, Lode Cools et Wim Hoornaert et réalise un chiffre d’affaires récurrent de 3 millions d’euros avec une équipe forte d’une trentaine de personnes. Depuis cette année, l’entreprise gantoise est du reste également active sur le marché néerlandais. Bizzcontrol passe donc à présent entre les mains de Visma qui l’ajoute à son portefeuille déjà très étoffé de logiciels cloud critiques à des fins professionnelles. L’entreprise continuera du reste d’opérer comme une entité indépendante au sein du groupe Visma et conservera son équipe et ses bureaux. Les trois co-fondateurs resteront également à bord pour assurer la direction de Bizzcontrol dans les années à venir.
50 entreprises
En Belgique et aux Pays-Bas, la gamme de logiciels de Visma comprend surtout des solutions de gestion financière, de HRM, d’achats et d’e-government. Visma applique une stratégie de rachats agressive. Rien qu’au Benelux, le groupe IT norvégien possède déjà plus de 50 entreprises. Fin du mois dernier, Visma s’emparait du reste aussi de Mobilexpense appartenant à Fortino Capital. ‘La Belgique représente une marché en croissance stratégique pour Visma, et la collaboration avec Bizzcontrol souligne notre ambition de soutenir les comptables belges avec des technologies innovantes et conviviales’, affirme Steffen Torp, segment director chez Visma.
L’année dernière, Visma a enregistré un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros. Ses 16.000 collaborateurs desservent 1,9 million de clients répartis en Europe et en Amérique latine.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici