Vinci Energies Belgium achète une société informatique spécialisée dans la gestion des bases de données
Vinci Energies Belgium acquiert Caitlann Consulting, une société informatique spécialisée dans la gestion et le support de bases de données.
En Belgique, Vinci Energies opère dans différents secteurs et niches tels que l’automatisation industrielle, l’énergie, le transport, la protection incendie et toutes sortes de services facilitaires. Elle intervient avec les marques Actemium, Axians, Cegelec, Omexom et Vinci Facilities, auxquelles s’ajoutent quelques marques locales. Elle est désormais rejointe par Caitlann Consulting, une société informatique spécialisée dans la gestion et le soutien de bases de données.
L’entreprise sera intégrée à la branche TIC de Vinci Energies, dirigée par Dirk Devoghel : ‘Avec Axians, nous sommes déjà actifs en Belgique dans les domaines des solutions audiovisuelles, de la communication critique, des applications professionnelles, de la gestion du travail et des services, de la gestion de l’information et du cloud hybride et cybersécurité. L’offre de gestion des bases de données de Caitlann Consulting complète parfaitement ces activités.’
Des clients surtout dans le sud du pays
Caitlann Consulting a été fondée en 1998 par son propriétaire Peter Claeys et est basée à Wauthier-Braine. L’entreprise compte une vingtaine d’employés qui, selon ses dires, gèrent ‘plus de 1 000 bases de données Oracle et MS SQL’, principalement pour des clients des secteurs des soins de santé et des services publics, surtout dans le sud du pays. Caitlann Consulting deviendra une unité commerciale autonome dirigée par Wilfried Goossens, actuel service delivery manager.
Vinci Energies emploie 2 900 personnes en Belgique et réalise un chiffre d’affaires annuel de 700 millions d’euros. Au sein du groupe, la marque Axians représente environ 56 millions de chiffre d’affaires et 210 employés. Le montant du rachat n’a pas été divulgué.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici