Vertiv sur le point de s’emparer de PurgeRite pour 1 milliard de dollars

© Vertiv
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Le fabricant de centres de données Vertiv a conclu un accord en vue de racheter PurgeRite, un fournisseur américain de services de rinçage, de nettoyage et de filtrage mécaniques pour centres de données et autres bâtiments professionnels critiques.

En effectuant ce rachat, Vertiv entend consolider sa position sur le marché des services de refroidissement sophistiqués pour environnements haute densité pilotés par l’IA. La transaction est estimée à quelque 1 milliard de dollars, soit plus de 860 millions d’euros. 

Grâce à des partenariats avec des hyperscalers et des fournisseurs de colocation Tier 1, PurgeRite est devenue un leader du marché en matière de rinçage, de nettoyage et de filtrage mécaniques pour les environnements de centres de données critiques. Cette technologie s’avère cruciale pour optimiser au maximum le refroidissement des infrastructures de calculs haute performance (HPC) et des producteurs d’intelligence artificielle, qui génèrent des volumes thermiques toujours plus élevées. 

Solutions complètes 

Une fois le rachat entériné, les activités de PurgeRite seront intégrés à l’offre des services de refroidissement par liquide existante de Vertiv. Conjointement, les deux entreprises proposeront des solutions complètes de gestion thermique, ‘de l’installation à l’espace, et de la rangée au rack’, selon un communiqué de presse. 

‘Les services spécialisés et l’expertise technique de PurgeRite complèteront notre gamme existante’, déclare Giordano Albertazzi, CEO de Vertiv. ‘Ce rachat s’inscrit dans notre stratégie d’acquisitions visant à renforcer et à étendre notre position de leader au sein de l’écosystème des infrastructures numériques critiques.’ 

La transaction doit encore être approuvée par les régulateurs et devrait être finalisée au quatrième trimestre de 2025.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire