TeamViewer veut s’étendre grâce à un rachat aux Etats-Unis
L’entreprise allemande TeamViewer rachète l’américaine 1E pour 720 millions de dollars. Outre l’assistance à distance, elle souhaite également améliorer l’expérience de ses utilisateurs, en comptant sur l’IA.
1E est une entreprise de 300 employés et d’un chiffre d’affaires récurrent de 77 millions de dollars. 99 pour de ce dernier provient de clients professionnels. Elle se positionne sur le marché avec sa plate-forme Digital Employee Experience (DEX), dont l’objectif principal est d’agrémenter davantage l’expérience des utilisateurs finaux.
TeamViewer y a vu une excellente extension en vue de faire évoluer son outil d’assistance à distance vers une offre bout-à-bout, en y incluant également la gestion des postes de travail numériques et en effectuant une maintenance prédictive, ce qui représente moins de désagréments pour l’utilisateur final.
Le fait qu’1E soit une entreprise américaine (ayant également des bureaux au Royaume-Uni, en Inde et en Irlande) permettra aussi à TeamViewer d’effectuer un pas supplémentaire sur le marché américain. Mark Banfield, CEO d’1E, deviendra le chief commercial officer (CCO) de TeamViewer suite à ce rachat.
TeamViewer versera 720 millions de dollars pour cette transaction qu’elle financera avec des lignes de crédit existantes et de nouveaux instruments de dette. L’entreprise souhaite finaliser l’accord pour début 2025.
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