Teamleader s’empare de l’appli comptable Dexxter
L’entreprise gantoise Teamleader, spécialisée dans les logiciels d’entreprise, renforce son offre destinée aux débutants et aux indépendants avec l’acquisition de l’appli comptable Dexxter. En parallèle, la scale-up lance la nouvelle application Teamleader One.
Dexxter est une appli permettant à une entreprise d’un seul individu, à un étudiant ou à quelqu’un exerçant une profession secondaire de tenir sa propre comptabilité. Avec le nouveau Teamleader One, le développeur se concentre sur les petites sociétés. ‘La Belgique est un pays de petites entreprises par excellence. Nous sommes donc fiers que Teamleader soit désormais disponible pour chaque entreprise: de la start-up aux PME’, déclare Jeroen De Wit, CEO de Teamleader.
Refus de nouveaux clients
Dexxter a été lancée en 2021 par Robbe Claessens, Stan De Pauw et Giel Thomas et a depuis lors vu le nombre de clients dépasser les sept mille. ‘Grâce à l’expertise de Teamleader, une référence SaaS en Belgique, nous distinguons du potentiel pour accélérer notre croissance’, déclare le co-fondateur De Pauw. Dexxter fera partie de l’écosystème Teamleader, tout en restant indépendante au départ de Malines, sous la direction des trois fondateurs.
Teamleader envisage l’avenir avec confiance. ‘C’est ainsi que les débutants et les indépendants exerçant une profession secondaire ont de plus en plus de mal à trouver un comptable, car toujours plus de bureaux comptables sont contraints de refuser de nouveaux clients’, apprend-on. Par ailleurs, avec l’obligation de la facturation électronique, des changements majeurs s’annoncent: à partir de 2026, toutes les entreprises belges devront se facturer mutuellement par voie électronique.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici