La firme belge d’hébergement et cloud team.blue a racheté le développeur de logiciels français AssoConnect.
Fondée en 2014, AssoConnect développe une plateforme tout-en-un pour la gestion d’associations, d’organisations sans but lucratif et de fondations. Le logiciel offre des modules de gestion des membres, de comptabilité, de communication et de collecte de fonds, et dessert aujourd’hui plus de 40.000 organisations sans but lucratif en France. AssoConnect continuera d’opérer sous sa propre marque après son rachat.
Pour team.blue, ce rachat représente surtout un renforcement de sa position sur le marché français et une expansion de son portefeuille SaaS. Selon team.blue, l’acquisition s’inscrit dans sa stratégie plus large d’investir dans des solutions SaaS plus verticales qui répondent aux besoins de secteurs spécifiques. ‘AssoConnect s’est forgé une solide réputation dans le secteur associatif français. Sa technologie et son orientation client correspondent parfaitement à notre vision’, déclare Claudio Corbetta, CEO de team.blue depuis près de trois ans maintenant.
team.blue change de management, Jonas Dhaenens devient président
Par le truchement de ce rachat, AssoConnect aura accès au réseau européen de team.blue, qui est désormais active dans 22 pays et dessert plus de 3,3 millions de clients à travers l’Europe. Arnaud de la Taille, CEO d’AssoConnect, insiste sur le fait que la mission de l’entreprise – simplifier la gestion quotidienne des associations – restera inchangée: ‘Grâce à team.blue, nous pourrons accélérer notre croissance et augmenter notre impact, sans sacrifier nos valeurs.’
Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués. Team.blue est aujourd’hui valorisée à plus de cinq milliards d’euros.
Team.blue pèse un peu moins de cinq milliards d’euros grâce à un nouvel investisseur