Team.blue investit dans un gestionnaire de médias sociaux espagnol

© Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

L’entreprise de Jonas Dhaenens devient l’un des principaux actionnaires de Metricool. Elle souhaite ainsi se focaliser davantage sur les PME avec des outils de médias sociaux.

Metricool existe depuis 2015 et réalise un chiffre d’affaires annuel de 17 millions d’euros. L’entreprise se présente comme une boîte à outils complète pour les PME et les professionnels qui souhaitent renforcer leur marque en ligne. Sa suite pour une stratégie en médias sociaux comprend la planification et la publication de contenus, ainsi que l’analytique et le suivi de l’engagement sous-jacents.

L’entreprise madrilène emploie 90 personnes et a été fondée par Juan Pablo Tejela et Laura Montells, le premier étant le CEO de l’entreprise. Les fondateurs conserveront la gestion quotidienne de l’entreprise, même après l’investissement.

On ignore combien team.blue investit exactement. Ce qu’on sait par contre, c’est que l’entreprise sera un investisseur-clé aux côtés d’Axon Partners Group, qui avait investi dans Metricool il y a deux ans.

‘Ce partenariat stratégique nous donne l’opportunité d’opérer des changements en profondeur, d’améliorer la valeur proposée à nos clients et de faire de nous le leader du secteur mondial de la gestion des médias sociaux pour les petites entreprises et les professionnels’, déclare Juan Pablo Tejela, CEO de Metricool.

Focus sur les PME

Pour team.blue, l’investissement/le rachat constitue une extension de son portefeuille. L’entreprise se concentre depuis le début sur les services d’hébergement et s’est considérablement développée dans toute l’Europe ces dernières années.

Sa gamme de services a été étoffée par des outils permettant de créer des sites web, mais également par des outils de confidentialité et de conformité et d’autres encore. A cela s’ajoute donc désormais une suite de médias sociaux. L’accent restera toujours mis sur les petites et moyennes entreprises ou les professionnels individuels.

Metricool, pour sa part, aura accès aux 3,3 millions de clients de team.blue grâce à cet investissement, lequel ouvrira également la voie à des rachats stratégiques.

Quant à team.blue, elle a réussi à recruter un nouvel investisseur cet été. Avec l’arrivée du fonds de pension canadien CPP Investments, la valeur de l’entreprise s’élève désormais à 4,8 milliards d’euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire