Le groupe d’hébergement team.blue, encore et toujours solidement ancré dans le Benelux, ajoute une autre entreprise à son portefeuille. En rachetant la firme tchèque Shoptet, il renforce sa position sur le marché européen de l’e-commerce.
Team.blue s’empare de Shoptet, une plateforme d’e-commerce en croissance rapide, fondée à Prague en 2009. Il s’agit déjà du huitième rachat de team.blue cette année, ce qui ne fait que souligner l’envie constante du groupe de s’étendre. Cette fois, la chasse aux bonnes affaires a abouti dans l’e-commerce, puisque Shoptet fournit une plateforme basée sur le cloud, qui permet aux PME et aux indépendants de créer et de gérer une boutique en ligne, y compris les services de paiement, la logistique et les publicités numériques. Avec plus de 300 collaborateurs et un chiffre d’affaires supérieur à 30 millions d’euros, l’entreprise est un acteur important dans sa région. Plus tôt cette année, team.blue avait également racheté une firme turque d’e-commerce.
Team.blue absorbe une plateforme de commerce électronique turque
Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de team.blue visant à élargir son offre de services numériques aux PME à travers l’Europe. Shoptet sera intégrée dans l’écosystème de team.blue. A l’entendre, elle dessert plus de 3,3 millions de petites et moyennes entreprises dans 22 pays, en mettant clairement l’accent sur l’Europe centrale et orientale. La direction actuelle de Shoptet restera à bord pour diriger la poursuite de sa croissance et de son expansion internationale, désormais avec le soutien financier et stratégique d’un groupe plus important.
‘Ce partenariat accélérera notre innovation, amplifiera notre portée et ajoutera encore plus de valeur pour nos clients’, affirme Jan Hospodka, COO de Shoptet, dans un communiqué de presse. Il insiste sur le fait que la marque Shoptet sera conservée, ‘mais désormais avec l’expertise et les ressources de team.blue pour nous soutenir’. ‘L’esprit d’innovation et l’engagement de Shoptet à renforcer l’entreprenariat cadrent parfaitement avec la mission de team.blue. Ce rachat nous permettra de nous développer davantage à l’international’, ajoute Claudio Corbetta, CEO de team.blue. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.