Splunk fait désormais officiellement partie de Cisco
Cisco a finalisé le rachat de la firme de données Splunk. Il s’agit là du plus important rachat de l’histoire de Cisco.
Le géant des réseaux Cisco versera 28 milliards de dollars pour acquérir la firme de big data de San Francisco. La fusion fera directement de Cisco l’un des plus grands éditeurs de logiciels au monde, selon l’entreprise elle-même dans un communiqué de presse.
‘Nous voulons révolutionner la façon dont les clients utilisent les données en vue de supporter et de sécuriser l’IA’, déclare-t-on chez Cisco. Splunk crée des programmes d’IA capables de passer au crible d’énormes quantités de données générées par la machine. Leur combinaison avec la technologie réseautique de Cisco devrait permettre aux entreprises d’avoir une meilleure vue d’ensemble de l’ensemble de leur empreinte numérique.
Consentement de l’Europe
Comme il s’agit d’un rachat de grande ampleur, la Commission européenne, entre autres, s’y était déjà intéressée. Elle avait ainsi annoncé la semaine dernière qu’elle n’avait aucune objection à l’accord. Elle avait notamment souligné l’impact limité sur les marchés où les deux parties sont actives, en raison de la présence d’une concurrence suffisante. De plus, après une fusion, les parties concernées ne pourraient pas exclure des concurrents du marché.
Gary Steele, président et CEO de Splunk, rejoindra l’équipe de direction de Cisco une fois le rachat finalisé. Steele fera rapport au président et CEO de Cisco, Chuck Robbins.
En collaboration avec Dutch IT Channel.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici