Sophos met la main sur Secureworks
La firme britannique Sophos rachète l’entreprise américaine Secureworks. Les deux firmes de cybersécurité veulent être ainsi conjointement plus fortes sur le marché.
Sophos débourse dans ce but 859 millions de dollars, ce qui représente 8,50 dollars par action. C’est 28 pour cent de plus que le cours moyen de l’action Secureworks au cours des 90 derniers jours. Secureworks était cotée au Nasdaq. Après le rachat, cela va probablement changer. La transaction devrait être finalisée début 2025.
Sophos elle-même était cotée à la Bourse de Londres il y a quelques années, mais elle a été rachetée par la société d’investissement Thoma Bravo en 2019. Cette dernière soutient l’entreprise britannique dans son projet de rachat. Plus tôt cette année, Sophos a également nommé un nouveau CEO en la personne de Joe Levy.
Sophos voit un avenir dans la combinaison des expertises des deux entreprises. Et de citer sa propre expérience en matière de services de protection gérés et de produits de sécurité bout à bout. Secureworks fait entre autres l’objet de compliments de la part du repreneur pour son expertise en matière d’opérations de sécurité axées sur la plate-forme Taegis de Secureworks.
L’ambition est d’intégrer les solutions actuelles des deux entreprises et de proposer conjointement une gamme plus large de produits et de services tant aux PME qu’aux clients professionnels.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici