Siemens, prête à débourser 5,1 milliards de dollars pour acquérir un homologue américain 

© REUTERS
Pieterjan Van Leemputten

Siemens entend racheter l’acteur américain en ‘life sciences’ Dotmatics. 

Dotmatics appartient actuellement à l’investisseur privé Insight Partners. La firme a son siège social à Boston et vise un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars cette année. Elle est présente dans 125 pays et emploie plus de huit cents personnes. 

Siemens a l’intention de financer le rachat en revendant des actions d’entreprises dans lesquelles elle détient une participation. Ce rachat intervient une semaine après que Siemens a finalisé celui d’Altair pour 10,6 milliards de dollars. Cette opération avait été en partie financée par la revente d’une participation d’1,5 milliard de dollars dans Siemens Healthineers. 

Pour Siemens, ce rachat constituerait une extension de son offre dans le domaine des sciences de la vie. ‘Ce faisant, nous renforcerons notre position et créerons un portefeuille de logiciels PLM de premier plan basés sur l’IA dans le cadre de Siemens Xcelerator’, indique le CEO Roland Busch dans un communiqué. 

L’entreprise prévoit de générer à moyen terme 100 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel grâce aux synergies. A long terme, cela devrait représenter un demi-milliard de dollars par an. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire