SAS s’empare d’un logiciel de données ‘synthétiques’ chez Hazy

© Getty Images
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

SAS, spécialiste des données et de l’IA, rachète les principaux actifs logiciels de Hazy, un pionnier de la technologie des données synthétiques. Grâce à cette extension de son portefeuille, SAS affirme que les clients auront accès à des capacités essentielles pour la production de données synthétiques.

‘Hazy est un pionnier dans la commercialisation de données synthétiques en tant que produit commercial pratique’, déclare Jim Goodnight, CEO de SAS. ‘En intégrant leur technologie, nos clients pourront par exemple expérimenter et modéliser des scénarios qui étaient auparavant irréalisables.’

Moins de risques, plus de données 

Les données synthétiques imitent les modèles statistiques des données réelles sans révéler aucune information personnelle ou identifiante. Cela réduit les risques associés à l’utilisation de données réelles et augmente la quantité de données disponibles pour l’analyse et l’IA. 

Les analystes prévoient que 75 pour cent des entreprises utiliseront l’IA générative pour créer des données client synthétiques d’ici 2026, contre moins de 5 pour cent en 2023.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire