Samsung s’empare de la startup d’IA Oxford Semantic

© Getty Images

Oxford Semantic Technologies fait désormais partie de Samsung Electronics. L’entreprise d’IA britannique est spécialisée dans ce qu’on appelle les ‘knowledge graphs’ (graphes de connaissances), une technologie de base de données qui stocke les données sous la forme d’un ‘réseau d’idées connecté’, comparable à la façon dont les gens se souviennent des informations.

Grâce à cette technologie, Samsung souhaite mieux identifier les préférences des utilisateurs et personnaliser davantage ses produits sur cette base.

Technologie-clé

Oxford Semantic Technologies a été fondée en 2017 par trois professeurs de l’université d’Oxford: Ian Horrocks, Boris Motik et Bernardo Cuenca Grau. L’entreprise développe le moteur RDFox centré sur l’IA et désormais utilisé dans diverses institutions financières, sociétés de commerce électronique, ainsi que dans l’industrie manufacturière en Europe et aux Etats-Unis.

Samsung considère les graphiques de connaissances comme l’une des technologies-clés permettant de mettre au point des solutions d’IA plus perfectionnées et personnalisées. Le géant technologique sud-coréen collabore avec Oxford Semantic Technologies depuis 2018 déjà et a également investi dans la startup par le biais de Samsung Ventures.

En collaboration avec Dutch IT Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire