Salesforce s’empare du spécialiste en e-commerce Airkit.ai
Salesforce a signé un accord de rachat d’Airkit.ai. Cette entreprise développe des chatbots (agents) pilotés par l’IA, et d’autres outils que les entreprises peuvent intégrer, entre autres, dans leurs applications de services à la clientèle.
Airkit.ai, établie en Californie, était déjà un partenaire de Salesforce AppExchange et une entreprise du portefeuille Salesforce Ventures. Le rachat devrait être finalisé au second semestre de l’exercice 2024. Les détails financiers n’ont pas été divulgués.
Engagement client
Suite au rachat, Airkit.ai fera partie de Salesforce Service Cloud. Sa direction continuera d’être assurée par Adam Evans, co-fondateur et Chief Technology Officer d’Airkit.ai. Dans le passé, Evans fut aussi co-fondateur et CTO de RelateIQ, rachetée par Salesforce en 2014.
‘L’engagement client sera à l’avenir pris en charge par un nouvel ensemble d’expériences basées sur l’IA’, déclare Bill Patterson, vice-président exécutif et directeur général des applications CRM chez Salesforce. ‘Nous sommes ravis d’intégrer l’équipe Airkit.ai dans Salesforce, où elle possède une solide expérience en matière d’innovation et d’orientation client.’
En collaboration avec Dutch IT Channel.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici