Red Hat absorbe Chatterbox Labs, spécialisée en IA

© SOPA Images/LightRocket via Getty Images
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Red Hat, connue pour ses logiciels open source, a annoncé le rachat de Chatterbox Labs, une pionnière dans le domaine de la sécurité IA indépendante des modèles et des garde-fous pour l’IA générative.

Grâce à cette acquisition, Red Hat enrichit son portefeuille d’IA avec des fonctionnalités de sécurité essentielles pour l’intelligence artificielle. Elle renforce également son ambition de fournir une plateforme d’IA d’entreprise complète et open source pour les clouds hybrides.

Plateforme uniforme

Fondée en 2011, Chatterbox Labs propose des tests de protection et de sécurité automatisés et faits sur mesure pour l’IA, permettant aux décideurs d’approuver les applications d’IA pour la production. ‘L’intégration de la technologie de Chatterbox Labs engendrera une plateforme uniforme, dont la sécurité sera intégrée dès le début. Cela nous permettra de mieux soutenir encore les organisations lors de la mise en production des charges de travail d’IA, quel que soit le modèle, l’accélérateur ou l’environnement’, peut-on lire dans un communiqué de presse. 

L’annonce du rachat fait suite à une année chargée pour Red Hat AI avec notamment l’introduction du Red Hat AI Inference Server et le lancement de Red Hat AI 3.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire