
Rachat de l’annuaire des entreprises Infobel

Infobel, qui se concentre sur la collecte et la mise à disposition de coordonnées d’entreprises, passe entre les mains de deux entrepreneurs belges, avec le soutien de Strada Partners.
Les nouveaux propriétaires sont Antoine Bruyns et Didier Baclin, via leur holding Datasharp. Ils bénéficient également du soutien de la société d’investissement Strada Partners. Ils rachètent Infobel à la famille Wahba. Liliane Sidis, Alain et Marc Wahba avaient en effet fondé l’entreprise il y a trente ans.
Selon le communiqué de presse relatif au rachat, Infobel réalise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros, dont la moitié provient de l’extérieur de la Belgique. Il est intéressant de noter que des firmes telles que Google, Apple, Microsoft, Yahoo et TomTom sont clientes de l’entreprise.
‘A l’heure où l’intelligence artificielle remodèle le paysage, l’accès à des données de qualité est plus que jamais crucial et ce, tant pour les petites entreprises que pour les grandes sociétés’, affirme le CTO Didier Baclin dans le communiqué. Sous la holding Datasharp, les deux nouveaux propriétaires souhaitent positionner l’entreprise pour de nouveaux rachats et consolidations.
Réclamations
Le terme qualité est cependant à prendre de manière nuancée. Tant les versions belge qu’internationale de Trustpilot ont en effet fait l’objet de nombreuses critiques de personnes qui se sont plaintes ces dernières années que leur numéro de téléphone était lié à tort à des entreprises, ou que des données erronées étaient utilisées pour leur entreprise. Certaines personnes se plaignent en outre d’être souvent contactées de manière incorrecte et d’avoir du mal à joindre Infobel même
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici