Palo Alto Networks négocie actuellement le rachat de CyberArk, un fournisseur israélien de premier plan en matière de sécurité des identités. Si l’opération se concrétise, il s’agirait du plus important rachat de l’histoire de la firme de cybersécurité, avec une valeur ‘largement supérieure’ à la capitalisation boursière actuelle de CyberArk, qui s’élève à 20 milliards de dollars.
CyberArk opère dans le domaine des applications PAM (Privileged Access Management) et occupe une solide position sur le marché de la sécurité des identités. C’est le volumineux montant de ce rachat potentiel qui laisse pantois. Les précédentes acquisitions de Palo Alto Networks ont toujours été inférieures à 800 millions de dollars.
Spéculations
Ni Palo Alto Networks ni CyberArk n’ont souhaité commenter les rumeurs et les spéculations, mais des sources proches des négociations suggèrent qu’un accord pourrait être conclu dès la fin de la semaine, selon le Wall Street Journal.
Palo Alto Networks a récemment réalisé une série d’autres rachats. C’est ainsi que la semaine dernière encore, elle a absorbé Protect AI. CyberArk, quant à elle, a renforcé sa plateforme en rachetant notamment Venafi (pour 1,54 milliard de dollars en 2024) et Zilla Security (pour 175 millions de dollars en février dernier).
Suite à cette nouvelle, le cours de l’action CyberArk a crû de 12 pour cent.
En collaboration avec Dutch IT Channel.