NTX poursuit ses emplettes. Datacore va en effet également passer entre les mains de la firme IT dirigée par le CEO Koen Vanlommel.
Il s’agit là du deuxième rachat que l’entreprise réalise ce mois-ci. Précédemment en effet, elle avait annoncé qu’elle acquérait le fournisseur de services gérés Integri.
Depuis ses installations situées à Temse, Datacore s’est forgé une solide réputation dans le domaine des solutions cloud. ‘Alors que nous souhaitions principalement étendre nos solutions de protection des données en rachetant Integri, avec l’arrivée de Datacore, nous ferons passer notre capacité de solutions cloud à un niveau supérieur’, déclare Koen Vanlommel, CEO et managing director.
Renforcement de l’expertise cloud

Les 14 collaborateurs de Datacore déménageront dans les bureaux de NTX à Kruibeke. Le fondateur de Datacore, Bart Verhoeven, dirigera le Competence Center Public Cloud au sein de NTX. Son épouse, Nadia Ivens, accompagnera le processus d’intégration. La question de savoir si l’appellation Datacore continuera d’exister – à ne pas confondre d’ailleurs avec l’éditeur international de logiciels DataCore – sera décidée plus tard.
NTX a été créée l’année dernière de la fusion avec ECX de Geel. L’entreprise sera désormais active à partir des bureaux situés à Geel, Kruibeke, Edegem et Wuustwezel. Le CEO Koen Vanlommel ne souhaite du reste révéler ni le montant du chiffre d’affaires enregistré par l’entreprise après les récents rachats ni quelles sont les projections. Au cours de l’exercice 2023 – les chiffres les plus récents disponibles auprès de Trends Top –, la marge brute de NTX s’est élevée à 7,1 millions d’euros. Pour Integri et Datacore, il s’agit respectivement de 363.000 et 1,2 million d’euros.
NTX s’empare de l’acteur MSP Integri