NSI acquiert le spécialiste d’Odoo Nubeo

Manuel Pallage, CEO de NSI. © Trends-Tendances/Hatim Kaghat
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

NSI acquiert Nubeo, une autre société de services IT basée à Tournai qui est spécialisée dans la transformation numérique sur la base du fleuron du logiciel belge Odoo.

Il y a trois ans, NSI ajoutait Odoo à sa gamme de solutions destinées aux PME et au secteur public afin de conquérir de nouveaux segments de marché. Mais les ambitions de NSI – une filiale de Cegeka – autour d’Odoo vont plus loin. ‘Nous voulons devenir un partenaire de référence pour Odoo dans les pays francophones’, a déclaré Manuel Pallage, CEO de NSI : ‘Une véritable benchmark pour les entreprises qui cherchent à réaliser leur transformation digitale par le biais d’Odoo.’

NSI est solidement implantée en Wallonie, avec des bureaux à Awans, Braine-l’Alleud, Bruxelles et désormais Tournai. ‘Cette acquisition nous ouvre également des perspectives de développement intéressantes dans la région des Hauts-de-France’, poursuit Manuel Pallage. C’est depuis 2016 le nom donné à la fusion des régions du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie, limitrophes des provinces du Hainaut et de la Flandre occidentale.

NSI est présent en Wallonie depuis 1993 et a réalisé un chiffre d’affaires de 193 millions d’euros l’année dernière. La filiale de Cegeka est présente en Belgique francophone, au Luxembourg, en France et depuis peu au Canada. Le montant déboursé par NSI dans Nubeo n’a pas été divulgué. Fondée en 2014, Nubeo – dont le CEO est Laurent Urbain – ne publie pas de chiffre d’affaires, mais a enregistré une marge brute légèrement inférieure au million d’euros pour l’exercice 2022. L’année précédente, elle s’était établie à un peu plus de 600 000 euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire