Netflix aurait été le plus offrant pour racheter Warner Bros.

© Getty Images
Els Bellens

Selon des médias américains, Netflix aurait émis l’offre la plus élevée pour racheter le groupe de médias Warner Bros. Discovery. Cette acquisition permettrait également à Netflix de prendre le contrôle de son concurrent streamer HBO Max.

Plusieurs entreprises, dont Paramount Skydance et Comcast, sont candidates au rachat de Warner Bros. Discovery. Ce groupe de médias comprend le studio de cinéma centenaire, ainsi que plusieurs chaînes d’information comme CNN, son propre service de streaming et un réseau câblé. Selon divers médias américains, dont Reuters et le Wall Street Journal, Netflix serait actuellement le plus offrant. Avec une offre de 28 dollars par action, le service de streaming serait en ‘négociations exclusives’ pour le rachat en question.

Pour Netflix, l’accord semble principalement porter sur les droits cinématographiques et télévisuels acquis lors du rachat. Cela inclut les droits sur les œuvres de Warner Bros., New Line Cinema et DC Comics. Warner Bros. possède également son propre service de streaming, HBO Max, qui pourrait devenir une offre groupée pour Netflix.

Pas équitable

Entre-temps, le groupe de médias américain Paramount estime que la procédure de vente de Warner Bros. Discovery, qui chapeaute notamment la chaîne d’information CNN et le service de streaming HBO Max, ne se déroule pas de manière équitable. Dans un communiqué consulté par CNBC, les avocats de Paramount contestent en tout cas la régularité de la procédure. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire