L’Europe veut examiner plus en profondeur l’accord Adobe-Figma

© Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

Le rachat de Figma par Adobe pour 20 milliards de dollars ne se passe pas sans encombres. Après les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, voici en effet que l’Europe ne semble pas vouloir agréer aussi facilement la transaction.

Selon des sources du Financial Times, l’Europe prévoit une enquête sur la possible limitation concurrentielle suite au rachat en question. Voilà qui pourrait retarder le rachat de plusieurs mois, voire le faire capoter dans le pire des cas.

L’Europe n’est pas le seul régulateur qui voit un problème dans le rachat de Figma. Le contrôleur britannique avait en effet déclaré le mois passé qu’il allait examiner plus avant la transaction. Et aux Etats-Unis, la Justice américaine prépare même un procès antitrust en vue de de s’opposer au rachat.

Adobe a racheté Figma en septembre de l’année dernière pour 20 milliards de dollars. L’entreprise est spécialisée dans la conception d’interfaces et propose aussi des outils de traitement graphique. Dans cette optique, elle complète ce qu’Adobe propose dans sa gamme de logiciels. Mais ce projet de rachat ne fait pas que des heureux. C’est ainsi qu’après cette annonce, le cours de l’action a régressé de dix pour cent, alors que de nombreux utilisateurs de Figma se sont prononcés contre le rachat.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire