Les actionnaires d’Electronic Arts approuvent le méga-rachat

© Getty Images

Les actionnaires de l’éditeur et développeur de jeux vidéo Electronic Arts ont approuvé son rachat par un groupe d’investisseurs pour 55 milliards de dollars (plus de 46,5 milliards d’euros). EA, connu pour des franchises comme Les Sims, Battlefield et EA Sports FC (successeur du jeu de football FIFA), ne sera de ce fait plus coté à la Bourse de New York. 

Le rachat d’EA avait été annoncé en septembre déjà. L’entreprise californienne est rachetée moyennant un montant de 210 dollars par action par un consortium d’investisseurs comprenant le fonds souverain saoudien PIF. Parmi les autres acquéreurs figurent Silver Lake Management et Affinity Partners, propriété de Jared Kushner, gendre de Donald Trump. 

Moins dépendant du pétrole

Il s’agit là du plus important ‘buyout’ jamais réalisé, par lequel une entreprise est retirée de la Bourse. En investissant dans les jeux vidéo, l’Arabie saoudite ambitionne de réduire sa dépendance économique aux revenus pétroliers. Le pays investit également massivement dans des secteurs tels que le tourisme, le sport et l’intelligence artificielle.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire