L’entreprise fintech belge POM s’étend en Scandinavie en s’emparant de FarPay

Rasmus Overbeck Christensen (FarPay) et Martijn Brand (POM). © POM
Trees Vandamme
Trees Vandamme Journaliste freelance

L’entreprise fintech belge POM rachète la start-up danoise FarPay. Conjointement, elles ambitionnent de créer une plateforme européenne de facturation et de paiements automatisés.

FarPay, active en Scandinavie depuis 2014, propose une solution intégrée de facturation et de gestion des débiteurs. POM, quant à elle, s’est imposée au Benelux et en Allemagne grâce à ses outils de paiement et de rappel. En unissant leurs forces, les deux entreprises ambitionnent de mieux rationaliser les processus financiers et d’améliorer l’expérience utilisateur grâce à l’intelligence artificielle.

‘Notre rachat permettra de créer une plateforme européenne de premier plan pour l’automatisation des factures et des paiements’, déclare Martijn Brand, CEO de POM, dans un communiqué de presse. FarPay conservera son indépendance en tant que marque, avec sa propre équipe et ses propres bureaux, mais la transaction lui permettra d’accéder à de nouveaux marchés et réseaux. POM, quant à elle, renforcera sa position en Europe du Nord.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire