L’éditeur de GTA s’empare de GearBox, développeur des jeux Borderlands
Le groupe suédois Embracer revend le développeur de jeux Gearbox Entertainment au géant américain Take-Two Interactive pour un montant de 460 millions de dollars (425 millions d’euros après conversion). La transaction devrait être finalisée l’année prochaine.
Gearbox est le créateur des jeux populaires Borderlands et de la série Brothers in Arms notamment. L’entreprise possède des bureaux aux Etats-Unis et au Canada. Take-Two hébergera Gearbox chez son éditeur de jeux 2K, qui a déjà publié les jeux Borderlands par le passé. ‘Nous sommes impatients de participer également au développement du prochain opus de la série’, déclare David Ismailer, directeur de 2K.
En plus de 2K, Rockstar Games fait également partie de Take-Two Interactive. Il s’agit de l’éditeur des séries à succès Grand Theft Auto et Red Dead.
Désendettement
Embracer, criblée de dettes, a subi une cure d’amaigrissement au cours de la dernière année en fermant plusieurs studios, en supprimant des emplois, ainsi qu’en revendant des éléments. Son CEO Lars Wingefors considère la revente de Gearbox comme une étape importante dans le désendettement du groupe suédois.
Embracer compte actuellement 132 studios de jeux – dont Belgian Appeal Studios – et plus de 15.000 employés dans plus de quarante pays.