Le régulateur britannique: ‘Broadcom peut racheter VMware’
La Consumer and Market Authority britannique a autorisé l’accord, qui avait précédemment déjà été approuvé par la Commission européenne.
Le géant des puces Broadcom avait annoncé l’année dernière vouloir racheter le spécialiste de la virtualisation VMware pour 61 milliards de dollars. Ce rachat, qui combinerait entre autres les activités de serveurs de Broadcom avec le logiciel hyperviseur largement utilisé de VMware, avait été aussitôt passé à la loupe par toute une série d’autorités en charge de la concurrence. Celles-ci craignaient notamment qu’après le rachat, Broadcom privilégie sa propre technologie dans le domaine des puces et que VMware opère mieux sur ses propres puces que sur celles des concurrents.
Le régulateur de cartel britannique CMA estime à présent que tel ne sera pas le cas et qu’il n’existe aucune menace pour la concurrence sur le marché britannique des serveurs. Le CMA a dans ce cadre effectué une étude approfondie. L’accord peut donc se conclure en Grande-Bretagne. Précédemment, la Commission européenne avait déjà donné son agrément. Le dernier obstacle pour le rachat se trouve donc du côté du régulateur américain de la concurrence. Broadcom espère entériner le rachat d’ici le 1er novembre.
Lisez aussi : L’Europe autorise finalement Broadcom à racheter VMware
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici