‘Le propriétaire d’Inetum intéressé par Atos’
Un nouveau nom émerge pour reprendre des pans d’Atos en difficulté: le groupe d’investissement américain Bain Capital.
Selon des sources du journal français Les Echos, Bain Capital serait intéressé par certaines parties d’Atos, mais la société elle-même ne fait aucun commentaire à ce sujet au journal. Bain Capital a déjà effectué plusieurs investissements dans des entreprises technologiques, dont Inetum, l’ex-GFI Informatique.
Atos recherche de toute urgence des fonds pour pouvoir poursuivre ses activités. L’Etat français souhaiterait en reprendre certains départements stratégiques, étant donné qu’Atos est un partenaire important pour la France et joue également un rôle majeur dans le volet data des Jeux Olympiques de cet été.
Entre-temps, plusieurs noms de possibles repreneurs émergent également. C’est ainsi que Thales envisagerait de racheter une subdivision très spécifique des activités de défense, mais pas la totalité de la branche. Dassault Aviation et l’homme d’affaires tchèque Daniel Kretinsky seraient également intéressés. Bain Capital a désormais aussi été ajouté à cette liste, même si cela reste généralement au stade des rumeurs et des spéculations.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici