Lab9 Stores s’empare du revendeur Apple Premium Taco Systems
Taco Systems, installé à Waterloo, est racheté par Lab9 Stores, qui devient ainsi le tout dernier revendeur Apple Premium en Belgique. Le nombre de magasins Lab9 Stores passera à 31 et le personnel à 192 employés. Le montant du rachat n’a pas été divulgué.
Après plus de vingt ans de forte présence à Waterloo, Taco Systems change de propriétaire et d’appellation. Le magasin de la chaussée de Bruxelles continue cependant d’exister, et Lab9 Stores reprend également l’équipe de sept personnes, dont les deux fondateurs/directeurs. Pour les clients B2B et B2C de Taco Systems, il n’y aura guère de changements.
Formations gratuites
L’entreprise rachetée a réalisé un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros en 2023. Elle dispose d’un service de réparation et d’une salle de formation. Bientôt, des experts Apple y donneront tous les samedis des sessions de formation gratuites sur l’utilisation du matériel et des logiciels de la marque à la pomme.
Taco Systems est une société IT fondée en 2000 par les frères Emanuel et Joachim Rodriguez. ‘En tant que revendeur Apple Premium, nous pouvons être fiers du niveau atteint en termes d’expertise et de certification. Mais il est maintenant temps d’accomplir un nouveau pas en avant. Nous étions en contact avec Lab9 Stores depuis des années déjà et nous sommes convaincus que notre entreprise restera entre de bonnes mains’, déclarent les fondateurs de Taco Systems.
Transformation numérique
Lab9 Pro, la société-mère de Lab9 Stores, possède plus de trente années d’expérience en tant qu’intégrateur de systèmes dans le secteur IT (B2B) se focalisant sur le marché créatif. Elle aide les entreprises et les écoles dans leur transformation numérique avec des produits Apple, des logiciels Adobe et des solutions Microsoft 365.
Lab9 Pro a enregistré un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2023 avec 75 collaborateurs. Quant à la filiale Lab9 Stores, fondée en 2007, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 97 millions d’euros l’année dernière avec 175 employés.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici