La vente de TikTok US en passe d’être entérinée

© NurPhoto via Getty Images
Els Bellens

La vente de la branche américaine de TikTok devrait être finalisée jeudi. Voilà ce qu’a déclaré le ministre américain des finances. Oracle acquerra une participation majoritaire dans le populaire service de streaming vidéo.


Le service de streaming devait être revendu, selon le gouvernement américain, pour pouvoir continuer à opérer dans le pays. TikTok, propriété de l’entreprise chinoise Bytedance, subirait actuellement une influence excessive de la part des autorités chinoises.

La Chine et les Etats-Unis avaient convenu d’un ‘cadre’ le mois dernier déjà, mais les détails ultimes de l’accord sont désormais finalisés, selon le ministre américain des finances, Scott Bessent. Le président Donald Trump et le président chinois Xi Jinping devraient entériner l’accord cette semaine lors d’une visite en Corée du Sud.

Conformément à cet accord, quelque 45 pour cent des actions de TikTok US passeront entre les mains d’Oracle, de Silver Lake et de MGX, une société d’investissement basée à Abu Dhabi. Selon la station américaine CNBC, Fox Corp. et Dell obtiendraient également une participation dans la version américaine de TikTok. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire