La firme de cybersécurité Darktrace rachetée pour 5,3 milliards de dollars

© Getty Images

Thoma Bravo a repris l’entreprise britannique de cybersécurité Darktrace pour un montant de 5,3 milliards de dollars, soit quelque 4,8 milliards d’euros. Grâce à ce rachat, la société d’investissement américaine souhaite renforcer sa position sur le marché en pleine croissance de la cybersécurité.

Darktrace est un pionnier dans le domaine de l’intelligence artificielle pour la cybersécurité. Sa CEO Jill Popelka souligne que le rachat offrira de nouvelles opportunités à l’entreprise: ‘Avec Thoma Bravo, nous pourrons encore mieux mener à bien notre mission de protection des entreprises du monde entier contre les cybermenaces.’

‘Grand potentiel’

Cet enthousiasme est partagé au sein de la société d’investissement. ‘Darktrace s’est bâti une réputation impressionnante, et nous voyons un grand potentiel de croissance pour elle’, déclare le managing partner de Thoma Bravo, Seth Boro.

Chaque actionnaire de Darktrace recevra 7,75 dollars par action en espèces. Les actions de Darktrace seront retirées du London Stock Exchange. La transaction a impliqué plusieurs agences conseils, dont Kirkland & Ellis, Goldman Sachs, Latham & Watkins, Jefferies et Qatalyst Partners.

En collaboration avec Dutch IT Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire