Kyndryl absorbe le spécialiste cloud néerlandais Solvinity

© Getty Images
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Le prestataire de services IT Kyndryl rachète Solvinity Group, un fournisseur néerlandais de plateformes et de services cloud gérés.

Grâce à ce rachat, Kyndryl renforce sa position dans le segment des solutions cloud sécurisées et strictement régulées: un marché toujours davantage conditionné par les exigences en matière de souveraineté des données. Solvinity amène chez Kyndryl son expertise dans le domaine des solutions cloud privées, hybrides et souveraines. Kyndryl se focalise traditionnellement sur la consultance, la mise en œuvre et la gestion de systèmes professionnels critiques, et se targue d’être ‘le principal fournisseur de services d’infrastructure IT au monde’.

Ce rachat semble être une avancée stratégique en vue de pouvoir mieux réagir à la réglementation européenne toujours plus grande et à la demande de clients en matière de localisation et de sécurisation des données sensibles. En combinant ces services, Kyndryl ciblera les clients gérant des charges de travail très sensibles et devant satisfaire à des exigences de mise en conformité radicales. L’entreprise affirme qu’à la suite du rachat, sa gamme s’étoffera de possibilités de sécurité, de services pour plates-formes cloud, et de support d’IA.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été communiqués. Le rachat doit encore être approuvé par les contrôleurs et présenté aux représentants du personnel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire