La firme européenne de cybersécurité Integrity360 a racheté l’entreprise belge Cresco. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.
Fondée en 2020, Cresco fournit divers services de cybersécurité à des clients en Belgique et au Luxembourg depuis ses filiales de Bruxelles et de Zaventem. L’entreprise compte une équipe de plus de trente personnes et est notamment spécialisée dans la sécurité offensive, la consultance en cybersécurité, le piratage éthique et la mise en conformité. Cresco propose une large gamme de services d’évaluation et de tests d’intrusion du genre ‘teaming & social engineering’.
Plateforme de services régionale
Grâce à ce rachat, Integrity360, dont le siège social se situe à Dublin, en Irlande, ambitionne de renforcer sa présence en Europe continentale. Cresco a vocation à devenir une plateforme de services régionale pour l’ensemble du Benelux. Un nouveau Security Operations Center (SOC) ouvrira par ailleurs ses portes à Bruxelles courant 2026. ‘Ce SOC fournira une réponse aux incidents et des services d’investigation numérique 24h/24 et 7j/7, incluant l’EDR (End Detection and Response), le XDR (Extended Detection and Response) et le MDR (Managed Detection and Response) pour les entreprises de la zone EMEA’, précise le communiqué de presse.
‘L’approche novatrice, dynamique et stimulante de l’équipe Cresco, surtout en matière de sécurité offensive, ne manque pas d’impressionner’, déclare Ian Brown, Executive Chairman chez Integrity360. ‘Nous nous réjouissons d’accompagner ses clients avec une gamme complète de services, et de poursuivre notre expansion sur le marché du Benelux dans les années à venir.’