Important rachat en Allemagne pour Academic Software et Signpost

CEO Frederik Meheus (Academic Software) et CEO Arne Vandendriessche (Signpost). © Academic Software
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Academic Software, l’éditeur de logiciels du groupe éducatif Signpost, franchit une étape importante sur le marché de l’enseignement dans les pays DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) en rachetant asknet GmbH. Cette firme est numéro un sur le marché en langue allemande dans le domaine des solutions logicielles académiques.

Le rachat d’asknet renforcera sensiblement la présence du groupe sur le plus grand marché européen de l’enseignement. La firme asknet GmbH, anciennement asknet Solutions AG, est l’un des leaders en Allemagne, en Suisse et en Autriche, avec plus de 29 ans d’expérience dans l’achat de logiciels pour les établissements d’enseignement et de recherche. Dans la région DACH, plus de quatre-vingts pour cent de toutes les universités sont des clientes de l’entreprise.

Besoins changeants

Academic Software est pour sa part le numéro un du marché européen en tant que fournisseur de solutions numériques pour le secteur de l’enseignement. L’entreprise collabore avec des établissements scolaires du monde entier et est spécialisée dans la facilitation et la simplification de transformations numériques impeccables.

‘Grâce à la puissante marque asknet, à des années d’expertise et à une connaissance sans pareil du marché de l’éducation en langue allemande, nous sommes sur la bonne voie pour atteindre conjointement des objectifs remarquables’, déclare Frederik Meheus, CEO d’Academic Software. ‘Notre vision commune est de fournir d’excellents services et solutions qui répondent aux besoins évolutifs en matière de technologies et de logiciels de nos partenaires dans l’enseignement.’

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire