i3-Technologies s’empare d’un spécialiste néerlandais des écrans

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Ctouch, un fabricant néerlandais d’écrans tactiles (interactifs), passe entre les mains de la firme belge i3-Technologies.

i3-Technologies – un spécialiste belge en tableaux d’école numériques interactifs – effectue un important rachat aux Pays-Bas en reprenant Ctouch: un producteur d’écrans tactiles interactifs de grand format et de solutions tactiles interactives, faisant surtout la part belle à la durabilité. Ce qui ne manque pas d’étonner, c’est que ce rachat se passe quelques jours à peine, après que Michel De Coster en ait été nommé CEO.

‘Ce rachat souligne notre volonté de devenir un leader mondial en solutions interactives. En intégrant les technologies futuristes de Ctouch aux nôtres, nous serons à même de fournir des solutions qui détermineront l’avenir des expériences interactives de nos clients’, indique De Coster dans un communiqué de presse.

L’année dernière, i3-Technologies enregistra un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros. Mais compte tenu de toutes les autres activités (i3-Solutions et i3-VCP), i3-Group en est à quasiment 65 millions d’euros. Avant le rachat, le groupe occupait déjà plus de 200 employés à temps plein et possédait des points de vente en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Scandinavie et aux Etats-Unis.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire