HTC revend en partie son département XR à Google
Google versera 250 millions de dollars pour acquérir des parties de la division ‘réalité étendue’ de HTC. Les deux entreprises envisagent également d’autres collaborations.
Par ce rachat, Google souhaite renforcer le développement de sa plateforme Android XR, ainsi que son écosystème axé sur les casques et lunettes (intelligentes/connectées). Le rachat devrait être finalisé ce trimestre.
Ce n’est pas la première fois que HTC et Google agissent ainsi. En 2017, Google avait ainsi déjà racheté la division smartphones de HTC pour 1,1 milliard de dollars, incluant quelque deux mille employés, qui avaient ainsi soutenu plus avant le développement des appareils Pixel de Google.
HTC souligne que la revente n’est pas liée à un accord d’exclusivité. Elle cède certes sa propriété intellectuelle à Google, mais cela n’est pas exclusif. L’entreprise taïwanaise pourra encore et toujours développer ou utiliser sa propre technologie. Les deux parties affirment qu’elles explorent également d’autres collaborations.
HTC est active depuis des années déjà dans le domaine de la réalité virtuelle, entre autres. Elle fut l’une des premières à commercialiser un casque VR moderne, le HTC Vive.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici