‘HP veut racheter l’entreprise à l’initiative de l’AI Pin’

© Humane
Pieterjan Van Leemputten

HP Inc aurait l’ambition d’acquérir Humane, l’entreprise à l’origine de l’AI Pin. Il était clair depuis quelque temps que cette dernière cherchait un repreneur.

L’AI Pin est arrivé sur le marché en avril et se veut être une sorte de successeur du smartphone. L’appareil s’accroche à votre chemise, vous pouvez lui parler, et il peut reconnaître des images. Mais il coûte cher: 699 dollars et un abonnement de 24 dollars par mois, alors que la plupart des testeurs n’ont été impressionnés ni par l’appareil ni par la durée de vie de son accu.

Le New York Times s’est entretenu avec des dizaines d’employés actuels et anciens de l’entreprise et a appris que HP était en pourparlers avec cette dernière pour un rachat et ce, depuis le lancement de l’AI Pin sur le marché. HP serait prête à verser un milliard de dollars pour acquérir l’entreprise. Les négociations n’ont pas été formellement confirmées.

Ce n’est pas une très grande surprise. Bloomberg avait précédemment déjà révélé que Humane cherchait un repreneur pour un montant compris entre 750 millions et 1 milliard de dollars. L’entreprise existe depuis 2018, a été fondée par d’anciens employés d’Apple, et Sam Altman d’OpenAI y a également investi.

Entre-temps, l’AI Pin ne rencontre pas le succès escompté. Humane a annoncé cette semaine que les acheteurs ne sont plus autorisés à utiliser le boîtier de recharge en raison d’un risque de combustion. La batterie magnétique supplémentaire et le chargeur normal fonctionnent, eux, en toute sécurité. En compensation, Humane offre à ses clients deux mois d’abonnement gratuit.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire