Heylen Group met la main sur FieldTrust
Heylen Group a acquis 100 pour cent des actions du revendeur en cybersécurité FieldTrust. Le groupe entend ainsi jouer un rôle sur le marché des Managed Service Providers (MSP) en pleine croissance.
FieldTrust est un distributeur expérimenté de solutions et de services de cybersécurité, disposant d’une gamme très variée de marques de sécurité spécialisées telles que BeoBackup, Bitdefender, Billit, ISL Online, Jimber, Keeper Security, Phished, Redstor, RG System et TitanHQ. FieldTrust. L’entreprise, avec Bart Cuypers comme managing partner, a été fondée en 2016 et gère aujourd’hui un réseau de plus de 500 revendeurs et intégrateurs en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en France.
Le repreneur, Heylen Group, est un holding industriel belge. Le groupe applique une stratégie ‘buy-build-and-hold’ (ce qu’il vend, il le fabrique et l’entretient). En rachetant FieldTrust, Heylen Group peut désormais accéder au marché des Managed Service Providers (MSP) en expansion et proposer une gamme nettement plus large en vue de protéger les entreprises contre les menaces numériques.
Collaboration avec Smartworx
Pour Heylen Group, le rachat de FieldTrust représente une importante étape stratégique en vue de renforcer la position du groupe en matière de distribution IT. ‘Après ce rachat, Heylen Group disposera d’un réseau de plus de 1.500 partenaires distributeurs’, déclare le fondateur et propriétaire Wim Heylen. Les deux parties n’ont communiqué aucun détail sur la transaction financière. A l’avenir, FieldTrust collaborera étroitement du reste aussi avec Smartworx. Il s’agit là d’une composante d’Heylen Group et le distributeur d’une gamme de solutions cloud et de systèmes de serveur et de stockage.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici