La multinationale ICT japonaise Fujitsu Limited a finalisé le rachat de GK Software. Cette entreprise allemande est spécialisée dans les logiciels et services destinés aux grandes entreprises de vente au détail.
GK Software dessert actuellement plus d’un quart des 50 principaux distributeurs mondiaux dans soixante pays, parmi lesquels Aldi, Lidl, Adidas et Coop. L’entreprise jouit d’une solide notoriété dans le secteur de la vente au détail grâce à ses solutions POS (‘point of sale’) et SaaS, incluant l’optimisation des prix basée sur l’IA.
Défis sociétaux
La technologie de GK viendra s’ajouter à celles du géant technologique japonais, dont des solutions comme Fujitsu Kozuchi, Data Intelligence PaaS et Dynamic SCM. Parallèlement, GK jouera un rôle clé dans le pilier Consumer Experience de Fujitsu Uvance, une gamme de solutions ciblant la croissance des entreprises et la résolution des défis sociétaux.
La structure de management de GK Software ne changera pas. Michael Scheibner conservera sa fonction de CEO et de président du conseil d’administration, tandis que Michael Jaszczyk restera Chief Digital Transformation Officer.