Easi s’empare de la solution ERP belge Tailorfit

© Easi/Tailorfit
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

L’entreprise IT Easi annonce le rachat de Tailorfit, une solution ERP belge pour le secteur de la mode. Easi a acquis les droits de propriété intellectuelle sur cette solution, qui devrait constituer une partie importante de l’offre logicielle existante d’Easi.

Easi est une entreprise belge occupant plus de cinq cents collaborateurs, qui fournit des services IT et des logiciels aux moyennes et grandes entreprises. Le rachat de Tailorfit s’inscrit parfaitement dans ses activités principales, à savoir la maintenance, la vente et l’optimisation de logiciels.

‘Etape logique’

Tailorfit se concentre principalement sur les besoins du secteur de la mode et est hébergée sur Cloud2be, une solution d’Easi. ‘Nous disposons déjà des équipes opérationnelles pour supporter cette technologie. C’était donc une étape tout à fait logique pour nous’, explique Raf Hernalsteen, Business Unit Director chez Easi. ‘Il s’agit d’un complément intéressant à notre logiciel comptable Adfinity, grâce aux fonctionnalités avancées de nomenclature (‘bill of material’). La traçabilité de chaque composant individuel tout au long de son cycle de vie est ainsi incorporée par défaut.’

A moyen terme, Easi prévoit d’utiliser le logiciel dans divers secteurs, y compris en dehors de l’industrie de la mode. ‘Moyennant les ajustements nécessaires, nous pourrons utiliser Tailorfit partout où le développement de produits et la production sont cruciaux’, ajoute le co-CEO Thomas Van Eeckhout.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire