Dynapps effectue son premier rachat stratégique aux Pays-Bas

Janik Thorez et Karel Hendrickx. © Dynapps
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

Dynapps, un partenaire majeur d’implémentation d’Odoo en Europe, rachète son homologue néerlandais Alpiek. Grâce à cette alliance stratégique, Dynapps souhaite accélérer son expansion internationale.

En absorbant Alpiek, Dynapps accueille quinze experts Odoo, en plus de quatre-vingts références supplémentaires. Son propre portefeuille comptait déjà plus de deux cents clients et 4.500 utilisateurs actifs.

Croître avec Odoo

Dynapps a été fondée en 2010 par le CEO Karel Hendrickx et le COO Janik Thorez, et s’est développée au rythme de l’expansion d’Odoo, l’entreprise ERP wallonne fondée par Fabien Pinckaers (nommé ICT Personality of the Year 2021 par Data News). ‘La demande croissante d’Odoo a incité Dynapps à se développer davantage, dans le but d’atteindre et de maintenir le plus grand nombre de références de clients Odoo au monde’, apprend-on.

Lisez aussi: Fabien Pinckaers (Odoo): ‘Il a fallu 10 ans pour trouver un business model’

Pour réaliser cette ambition, Dynapps a conclu un partenariat avec Green Park Investment Partners en 2021. Cette société d’investissement ayant des bureaux à Gand et à Amsterdam possède une grande expérience dans le développement d’entreprises belges et néerlandaises, souvent en mettant l’accent sur les services numériques et les logiciels RH.

Le rachat d’Alpiek marque la première étape de la stratégie de Dynapps visant à étendre sa présence géographique. Des ‘négociations avancées’ sont actuellement en cours en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France pour parvenir à une nouvelle expansion.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire