Docusign rachète la startup d’automatisation de processus contractuels Lexion

© Getty Images
Els Bellens

La firme de signatures électroniques Docusign s’empare de Lexion. Cette start-up américaine, qui automatise les processus contractuels, est revendue à quelque 165 millions de dollars.

Docusign est spécialisée dans le traitement et la gestion des signatures électroniques, mais s’est récemment étendue à la gestion des contrats et autres documents. C’est ainsi qu’elle a annoncé le mois dernier un service qui devrait clairement interconnecter les différentes composantes de négociations commerciales.

Le rachat de Lexion s’inscrit également dans cette stratégie. La jeune pousse utilise l’IA pour analyser les contrats. Le service permet aux équipes des départements juridique, commercial, informatique, RH et financier des entreprises de poser des questions sur différents contrats et documents via un chatbot.

Docusign va à présent verser 165 millions de dollars pour acquérir Lexion, selon la firme. Ce rachat intervient à un moment où Docusign envisage elle-même une revente à des investisseurs privés. La valeur de Docusign est estimée à quelque 12,5 milliards de dollars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire