
Des investisseurs en pole pour racheter la branche US de TikTok, selon le Financial Times
La branche américaine de TikTok serait en passe d’être vendue à un consortium d’investisseurs, parmi lesquels Blackstone et Andreessen Horowitz, selon une information révélée mercredi par le Financial Times.
Le quotidien britannique affirme que la Maison Blanche serait sur le point d’approuver l’accord. Des informations avaient circulé plus tôt dans la journée quant à une offre du géant Amazon pour le rachat de la succursale américaine de TikTok. Cette offre n’est toutefois pas parue crédible aux yeux de certains observateurs.
La société-mère de TikTok, le Chinois ByteDance, s’est vue accorder par Washington un délai jusqu’au 5 avril afin de vendre ses activités aux États-Unis, au risque de voir l’application interdite dans le pays de l’Oncle Sam. Le Congrès américain avait adopté une loi à ce sujet l’an dernier, craignant que le réseau social mette en danger la sécurité nationale grâce à la collecte de données de quelque 170 millions d’Américains utilisant la plateforme.
Le montant exact de l’accord annoncé avec le consortium d’investisseurs n’a pas été précisé. Selon le Financial Times, des nouveaux investisseurs, qui ne disposent actuellement d’aucune action, pourraient obtenir environ la moitié des activités américaines, permettant ainsi leur séparation de ByteDance. D’autres investisseurs actuels de TikTok pourraient également prendre des participations dans cette nouvelle branche américaine.
Tant la Maison Blanche que TikTok ou les investisseurs présumés n’ont pour l’heure commenté l’information ou répondu aux questions des journalistes.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici