Deel s’empare de la plate-forme de gestion d’appareils Hofy
La plate-forme néerlandaise de ressources humaines et de masse salariale Deel rachète l’entreprise londonienne Hofy, qui gère, elle, une plate-forme de gestion et d’envoi d’ordinateurs et d’autres équipements à des employés disséminés dans le monde entier. Le rachat pour un montant de quelque 100 millions d’euros selon les rumeurs, devrait désormais déboucher sur un nouveau service, Deel IT.
Avec sa plate-forme RH ciblant une base d’employés répartie dans le monde entier, l’amstellodamoise Deel estime disposer d’une ‘infrastructure plus simple et meilleure pour l’avenir du travail’. Et cela fonctionne, car l’entreprise en est désormais à son troisième rachat cette année: pour un montant qui, selon TechCrunch, dépasse les 100 millions de dollars (92 millions d’euros), elle s’empare désormais d’Hofy, une firme londonienne qui, au départ d’une seule et même plate-forme, gère des services IT et procède à du ‘device lifecycle management’.
Parfaite complémentarité
Hofy fournit – car c’est bien là que se situe la complémentarité – du matériel IT et une assistance 24h/24 et 7j/7 à des équipes réparties dans le monde entier dans 127 pays, et compte déjà dans son portefeuille des clients tels que Forbes, Fujitsu, GoDaddy et HelloFresh. ‘La combinaison d’Hofy et de Deel est parfaite pour les entreprises qui cherchent à consolider leurs ressources humaines, leur administration salariale et leurs piles IT en une seule plate-forme sophistiquée’, explique Sami Bouremoum, CEO d’Hofy, dans un communiqué de presse.
Mais ultérieurement cette année, la firme rachetée devrait être reconditionnée en un tout nouveau service, qui s’appellera Deel IT. En plus de la fourniture et de la gestion de l’équipement, Deel IT devra également prester des services tels que l’approvisionnement en logiciels, la gestion des accès aux applis et les intégrations avec la gestion des appareils mobiles (mobile device management ou MDM) ainsi que des outils d’identité. Il s’agira, selon Alex Bouaziz, co-fondateur et CEO de Deel, ‘de la prochaine étape en vue d’aider nos clients à constituer, faire évoluer et gérer des équipes au niveau mondial’.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici