Datasharp s’empare de Woosmap, un spécialiste en géolocalisation

© Datasharp/Woosmap
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Le groupe européen d’intelligence des données Datasharp annonce le rachat de Woosmap, une plateforme européenne de Location Intelligence. Grâce à cette opération, Datasharp ambitionne de consolider le marché fragmenté des données, tout en créant une infrastructure de données d’entreprise fiable pour l’IA et les applications métier.

Datasharp, fondée par Antoine Bruyns et Didier Baclin et supportée par Strada Partners, s’est spécialisée dans les données d’entreprise qui pilotent les systèmes d’IA, les applications métier et l’automatisation. Le groupe comprend Infobel et Techsalerator (suite à des rachats réalisés cette année) et donc désormais Woosmap. Cet acteur en technologie de géolocalisation européenne fournit des solutions de recherche, de cartographie et de routage permettant aux entreprises d’intégrer des données de localisation précises à leurs applications. 

Une nouvelle génération d’applis d’IA

La plateforme Woosmap est utilisée par des marques telles que Carrefour, Yves Rocher, Hubo et Holland & Barrett. Sa technologie offre des fonctionnalités comme la localisation de magasins et de produits, le calcul des heures d’arrivée estimées (Estimated Arrival Time ou ETA), le géo-repérage et la navigation interne. Woosmap est active à Paris, Montpellier, Londres et Madrid, et son chiffre d’affaires annuel récurrent (AAR) avoisine les 10 millions d’euros. 

Antoine Bruyns, CEO et cofondateur de Datasharp, considère le rachat comme un moment-clé pour le groupe. ‘L’intelligence géospatiale devient une couche de base de l’IA d’entreprise’, affirme-t-il. ‘Grâce à Woosmap, nous combinerons notre solide infrastructure de données métier à des services de géolocalisation de pointe. Cela accélèrera notre ambition de construire une infrastructure de données intégrée pour la prochaine génération d’applis d’IA.’ 

Woosmap restera une marque indépendante au sein de Datasharp, et son CEO, Jean-Thomas Rouzin, continuera de diriger l’entreprise.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire