DataCore Software met la main sur StarWind

© Getty Images/iStockphoto
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Le spécialiste américain en ‘software-defined storage’ DataCore Software rachète son homologue StarWind, lui aussi américain.

StarWind se concentre sur l’hyperconverged infrastructure (HCI) pour environnements edge & remote office/branch office et s’adresse spécifiquement aux petites et moyennes entreprises. Et c’est précisément pourquoi DataCore Software rachète à présent cette entreprise, qui lui permettra de s’étendre en dehors du centre de données traditionnel et de proposer désormais aussi des solutions HCI ‘software-defined’ aux PME.

Grâce à ce rachat, la gamme des solutions de stockage de DataCore devient soudainement très complète: block storage, file storage, S3 object storage & container-native storage. L’année dernière, le CEO Dave Zabrowski avait encore déclaré dans un entretien accordé à Data News qu’il n’excluait pas davantage de rachats en vue de pouvoir proposer l’ensemble de l’éventail des solutions de stockage. ‘Cette nouvelle acquisition représente une étape importante dans l’application de notre vision DataCore.NEXT. Nous voulons offrir aux organisations plus de choix, de contrôle et de facilité dans leur gestion des données, où qu’elles se trouvent’, révèle le CEO dans un communiqué de presse.

DataCore mise sur l’AI+ pour dominer le marché de la donnée

‘En nous associant à DataCore, nous pourrons amplifier la mise à disposition de notre technologie SAN virtuelle’, affirme-t-on du côté de StarWind par la voix de son CEO, Anton Kolomyeytsev. ‘Surtout à présent qu’il règne une grande incertitude à propos des licences vSAN et des prix de Broadcom-VMware – surtout pour les environnements IT disséminés et sensibles aux prix -, nombre d’organisations revoient leur stratégie en matière d’infrastructures. Conjointement avec DataCore, nous leur offrirons davantage de flexibilité’, conclut Kolomyeytsev.

DataCore lève 60 millions de dollars

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire