ConXioN s’étend géographiquement grâce à deux rachats

© Getty Images
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Le fournisseur de services IT ConXioN reprend deux homologues du secteur, à savoir Userfull et Lubon. L’entreprise souhaite ainsi s’ancrer plus fermement sur l’axe Bruxelles-Anvers.

ConXioN, fondée en Flandre occidentale en 1997 par Chris Debyser, poursuit sa stratégie de croissance par le biais de rachats. Userfull installée à Boom et Lubon à Zoersel passent ainsi toutes deux dans le giron de ConXioN, comme l’annonce le groupe dans un communiqué. L’entreprise souhaite ainsi renforcer sa position en Flandre, et en particulier sur l’axe Bruxelles-Anvers. En outre, ConXioN acquiert ainsi une expertise supplémentaire dans les intégrations IT, les solutions cloud et les postes de travail numériques. ‘Nous sommes déjà fortement ancrés en Flandre occidentale et orientale, mais ces rachats renforceront notre présence dans le reste de la Flandre’, déclare Chris Debyser, CEO de ConXioN.

Userfull, dirigé par Robin Talboom, existe depuis 1990 déjà et est un intégrateur IT axé sur le travail hybride, le sur-mesure et les intégrations de logiciels. De son côté, Lubon, avec son directeur Luc Bonjean, peut se targuer de plus de 25 années d’expérience dans les solutions cloud et vient compléter le récent rachat d’ITCE.

Userfull et Lubo, leurs directions et équipes respectives continueront à fonctionner en tant qu’entités autonomes. Le montant que ConXioN déboursera pour les deux rachats n’a pas été divulgué. Au cours du dernier exercice, Userfull a enregistré une marge brute de près de 2,4 millions d’euros en légère hausse, avec un bénéfice de 31.000 euros. Au cours de la même période, Lubon a réalisé un bénéfice de 410.000 euros et une marge brute de 789.000 euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire