Coinbase s’empare de la firme néerlandaise de cryptomonnaies Deribit pour des milliards

Brian Armstrong, PDG et cofondateur de Coinbase. © AFP via Getty Images

La plateforme d’échange de cryptomonnaies américaine Coinbase rachète Deribit, une entreprise de trading néerlandaise de produits dérivés de cryptomonnaies, pour 2,9 milliards de dollars (2,6 milliards d’euros).

Coinbase s’attend à ce que le commerce en matière d’options et de contrats à terme pour les bitcoins et autres devises numériques augmente considérablement dans les années à venir. En rachetant Deribit, les Américains veulent renforcer leur position sur ce marché en dehors des Etats-Unis.

Deribit a été fondée en 2016 par les frères John et Marius Jansen de Stadskanaal (Pays-Bas). Ils voulaient créer la première plateforme d’options pour crypto-monnaies au monde, avant d’en faire une plateforme de produits dérivés. Les produits de ce type permettent aux investisseurs de spéculer pour obtenir des profits plus élevés, mais ils sont également utilisés pour couvrir les risques.

‘Il ne s’agit pas d’un rachat ordinaire, car il est fondamental pour notre vision de créer la plateforme de produits dérivés la plus complète, la plus conforme et la plus facile à utiliser au monde’, déclare-t-on chez Coinbase à propos de le transaction.

Contenu partenaire