Cognizant débourse 1,29 milliard de dollars pour racheter Belcan
Cognizant reprend l’américaine Belcan. L’entreprise souhaite notamment progresser fortement dans l’aviation et la défense.
Le rachat sera payé avec 1,19 milliard de dollars en espèces et 1,47 million d’actions d’une valeur de 97 millions de dollars, déclare-t-on chez Cognizant. L’opération devrait être finalisée d’ici fin septembre.
Jusqu’à présent, Belcan appartenait à AE Industrial Partners. L’actuel CEO de Belcan, Lance Kwasniewski, continuera à diriger l’entreprise. L’organisation restera également active sous sa propre appellation en tant que département de Cognizant.
‘Les clients de Belcan auront accès à la suite technologique complète de Cognizant, tandis que les clients de Cognizant dans les secteurs de la fabrication, de l’automobile, de l’énergie et de la haute technologie bénéficieront des compétences en ingénierie de Belcan’, affirme Ravi Kumar S., CEO de Cognizant.
Belcan existe depuis 1958 et se concentre sur les services de recherche et développement en ingénierie (ER&D). Elle est principalement active dans l’aviation commerciale, la défense, l’aérospatiale, la marine et dans des niches industrielles en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. Avec cette acquisition, Cognizant souhaite renforcer sa position dans l’IoT et l’ingénierie numérique et devenir un leader dans l’aviation et la défense.
Cognizant s’attend à ce que ce rachat ajoute plus de 800 millions de dollars au chiffre d’affaires annuel de l’entreprise.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici