Cloudflare s’empare de Outerbase

© Getty Images
Els Bellens

Outerbase se focalise sur le développement d’interfaces pour bases de données. Cloudflare espère qu’en rachetant cette entreprise, elle améliorera l’expérience database des développeurs en Cloudflare Workers.

Outerbase est une plateforme qui vise à simplifier la gestion des bases de données à l’aide de l’IA, les rendant ainsi accessibles aux personnes sans connaissances techniques approfondies. Elle fournit une interface qui permet aux utilisateurs de parcourir les tableaux, de traiter les rangées et d’exécuter des requêtes sans avoir à mémoriser les structures SQL.

Cloudflare, quant à elle, fabrique des produits et des outils de développement résidentiels dans le cloud. En rachetant Outerbase, la firme vise à rendre plus accessible et plus simple la création d’applications reposant sur des bases de données. Son objectif est de permettre à davantage d’équipes de développement de générer et de déployer des applications pilotées par l’IA sur le réseau mondial de Cloudflare. 

‘Les entreprises s’empressent de créer des applications pilotées par l’IA pour être aussi productives, innovantes et compétitives que possible. Notre objectif est de simplifier et d’offrir à chaque développeur, quelle que soit son expertise, la possibilité de créer des applications évolutives basées sur des bases de données’, déclare Matthew Prince, cofondateur et CEO de Cloudflare, dans un communiqué de presse. ‘La technologie et l’expertise d’Outerbase en matière de conception sont un facteur important en vue d’accélérer cette meilleure expérience de développement.’

Le montant versé par Cloudflare pour acquérir Outerbase n’a pas été divulgué.

En collaboration avec Dutch IT Channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire