Cloudalize rachetée par un homologue australien du secteur
L’entreprise de Flandre Orientale Cloudalize, qui faisait fonctionner des cartes graphiques depuis le cloud, a été reprise par un homologue dans ce secteur. Elle pourrait ainsi passer de Nvidia à AMD.
Le rachat n’a pas été formellement confirmé, mais De Tijd sait, grâce à des documents de la Banque-Carrefour et de bonne source, que l’Australien Radian Arc reprend les activités. Le dépôt de bilan avait été officiellement introduit début février, ce qui s’inscrit dans le cadre de l’accord de rachat par lequel l’entreprise belge sera bientôt déclarée en faillite, selon De Tijd.
Cloudalize existe depuis 2011. Sa mission était de faire tourner des applications graphiques lourdes dans le cloud. Cela permettait de rendre accessibles ces mêmes applications sur un appareil relativement léger comme un iPad. L’entreprise a pu rentabiliser divers investissements au fil des années, mais elle n’a enregistré aucun grand succès commercial.
Selon De Tijd, le rachat serait dû au fait que les investisseurs existants ne sont guère intéressés à injecter davantage d’argent. Une revente à un homologue du secteur représent03e donc une porte de sortie appropriée. Les fondateurs Benny Willen et Jeffrey Meesemaecker rejoindraient Radian Arc.
Cloudalize avait également conclu un partenariat avec Nvidia peu de temps après son lancement. Mais parmi les investisseurs de Radian Arc figure AMD, qui fabrique à la fois des processeurs et des puces graphiques. Cela pourrait signifier que ce qui restera de Cloudalize passera également à terme chez AMD.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici